L’ostéopathie crânienne

La société française d'Ostéopathie vous forme à la pratique de l'ostéopathie crânienne.

L’ostéopathie crânienne est un type de traitement ostéopathique raffiné et subtil, les techniques sont sûres, douces et non manipulatrices, et sont souvent utilisées pour traiter les adultes sensibles à la manipulation, les jeunes enfants et les bébés. Il favorise la libération des stress et des tensions dans la tête et dans tout le corps.

C’est une approche douce mais qui peut être extrêmement efficace et peut être utilisée dans un large éventail de conditions pour les personnes de tous âges, de la naissance à la vieillesse.

Accumulation de stress et de tension dans le corps.

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Derrière l’ostéopathie et l’ostéopathie crânienne est qu’il peut y avoir plusieurs facteurs contributifs à votre problème et donc une évaluation d’autres domaines potentiellement liés doit être entreprise, tels que des facteurs contributifs tels que les traumatismes passés, les facteurs environnementaux et les antécédents de santé d’une famille. Lorsque vous subissez des stress ou des traumatismes physiques ou émotionnels, une partie de votre corps peut se contracter.

Le corps a peut-être été capable de s’adapter à ces effets à ce moment-là, mais une tension durable persiste souvent et toute tension restante maintenue dans le corps peut restreindre le mouvement. Progressivement, le corps peut avoir de plus en plus de mal à faire face au stress accumulé et des symptômes peuvent apparaître. Cranial peut aider à réduire les tensions et le stress accumulés, améliorant ainsi votre sentiment de bien-être.

QUE PEUVENT TRAITER
LES OSTÉOPATHES CRÂNIENS ?

Bien qu’elle puisse être très efficace pour soulager les symptômes, l’ostéopathie crânienne vise à traiter toute la personne et pas seulement la maladie, de sorte qu’un très large éventail de problèmes peut bénéficier d’un traitement. Le traitement est doux et ne devrait pas causer d’inconfort excessif, bien que l’évaluation et le traitement puissent nécessiter la manipulation des zones douloureuses. Presque tout le monde trouve le traitement relaxant, certains patients s’endormant même.

Si vous n’êtes pas sûr qu’un problème se prête à un traitement ostéopathique, veuillez appeler pour discuter du ou des problèmes.

DIAGNOSTIC

Vous serez interrogé en détail sur divers aspects de vos symptômes et de ceux de votre enfant, de votre état de santé général, de votre grossesse et de votre accouchement.

Les ostéopathes sont formés au diagnostic, pour s’assurer qu’aucun problème grave n’est négligé, mais il peut être nécessaire de consulter un pédiatre si les circonstances se présentent.